Historique

AMCO a été fondée en 1932 par M André MICHEL. Aujourd’hui AMCO reste une société familiale. Au fil des années la société s’est développée pour devenir un des leaders dans la transformation du caoutchouc industriel.

Un esprit dirigé vers l’écoute constante et attentive des marchés et un échange permanent des idées, nous ont permis de poursuivre le développement d’activités traditionnelles (tuyaux, tubes, pièces moulées, découpées ou extrudées…) mais aussi, d’étendre et d’approfondir des activités plus spécifiques comme l’application particulière des mousses et résines.

Notre cellule de recherche mène des travaux en collaboration avec les organismes les plus qualifiés, qu’il s’agisse du L.R.C.C.P ou de l’I.N.S.A à Lyon. Ces efforts nous ont permis de progresser dans de nombreux domaines : adhérisation de polymère bicomposant sur métal ou qualification de produits et de systèmes de protection anti-feu.

Nous sommes résolument orientés vers nos besoins. Aussi, plutôt que de vous proposer une « énumération » de nos gammes, nous souhaitons nous attacher à définir avec vous le type de produit répondant le mieux à votre attente.

Par ailleurs, notre objectif prioritaire reste avant tout la qualité au sens de la satisfaction client. La qualification AFAQ ISO 9001 V2008 que nous avons depuis 2009 représente le point central de notre dispositif.